Activités à Cocody Danga et Gobelet

Du mois d’Avril à juillet 2013, l’ong à mis en œuvre une campagne de promotion les quartiers précaires de Cocody-Danga et de Gobelet,

sur le bien-être social par la prévention des maladies oro-fécales et des IST/VIH-sida et l’appui à l'utilisation efficiente des services sociaux de base.
Un état des lieux sur les connaissances des ménages sur les pratiques familiales essentielles à été fait pour orienter les actions du projet. Ensuite deux rencontres de sensibilisation et de plaidoyer auprès des autorités religieuses, administratives et coutumières pour leur adhésion et soutien à la mise en œuvre du projet. Une formation des mobilisateurs et des éducateurs de pairs pour la réalisation d’activités en rapport avec les thématiques du projet.
Au terme du projet, les mobilisateurs (au nombre de trente) ont organisé et animé 1577 séances de sensibilisation de proximité au profit de 6 944 membres de 4 439 ménages des quartiers de DANGA et GOBELET. Au total, ce sont donc 4 402 femmes et 2 542 personnes de sexe masculin qui ont participé aux activités de sensibilisation.

Facebook

Press Book

2016 - ONG CHIANELLO

Intégré par AkassôH

Please publish modules in offcanvas position.