Sensibilisations à djibi village

SEMAINE AFRICAINE DE VACCINATION : Intensification des activités de vaccinations De routine-édition 2014

Pour sensibiliser les ménages sur la vaccination et d’autres pratiques familiales essentielles L'ONG CHIANELLO à travers des actions a organisée, un état des lieux sur les connaissances des ménages sur la vaccination et la déclaration des naissances à l’état civil, deux rencontres de sensibilisation, de plaidoyer auprès des autorités religieuses, administratives et coutumières pour leur adhésion et soutien à la mise en œuvre du projet.

La mise en œuvre de cette activité a été confiée par le partenaire de la direction de coordination du programme élargi de vaccination. L'ONG avec l'appui des autorités locales à :
- Sensibiliser les membres des communautés à l’accueil des mobilisateurs dans les ménages, Etc. Dans le district d’Abobo Est précisément dans la localité de DJIBI VILLAGE.
En se basant sur les leaders des communautés l’ONG CHIANELLO à faciliter la mise en œuvre du projet dans leurs quartiers respectifs puis auprès de leur communauté. A l’issue de ces différentes rencontres, 313 ménages ont été sensibilisés sur la vaccination et d’autres pratiques familiales essentielles (le lavage des mains et la déclaration des naissances vivants).

le chef de village a encouragé les femmes et toute la population de son village à adhérer au projet de la vaccination et à la pratique du lavage des mains pour éviter certaines maladies telles que le choléra, la fièvre typhoïde et à déclarer leurs enfants à l’état civil etc.

Comme toute organisation ONG CHIANELLO a été confrontée a certaines difficultés :
- Difficulté de circuler entre les ménages et une négligence des mamans sur l’importance de la vaccination.
- La pluie qui a entraînée un retard dans l’exécution des activités.
- Le village n’étant pas nettoyé les reptiles circulent entre les ménages
Suite à ses difficultés il en découle les recommandations ci dessous
- Informer les populations des différentes activités de vaccination avant leur réalisation.
- Amener régulièrement des agents de Santé dans les localités les plus éloignées pour faciliter le suivi des populations (parce qu’on y trouve des campements autour du village).
- Organiser des activités de sensibilisations, des stratégies avancées pour des parents encore retissant à la vaccination et aux pratiques familiales essentielles puis à la déclaration des naissances vivants.

Notons que dans l’ensemble l’activité de sensibilisation des ménages sur la vaccination de routine et le lavage des mains s’est bien déroulée, malgré quelques difficultés rencontrées dont L'ONG à surmontée, les populations ont été accueillantes et sollicitent une forte implication des ONG afin d’être informée sur plusieurs pratiques familiales essentielles pour leur bien-être et le développement de leur communauté. L'ONG à remarquée aussi que beaucoup d’enfants étaient à jour de leur vaccination.

Facebook

Press Book

2016 - ONG CHIANELLO

Intégré par AkassôH

Please publish modules in offcanvas position.